La crédibilité de votre entreprise passe par l’image de vos collaborateurs, ils sont votre carte de visite. Ils doivent obligatoirement refléter une image professionnelle cohérente et de qualité, en adéquation avec votre structure, la culture de l’entreprise, ses valeurs, sa réussite, son image de marque et ainsi répondre aux attentes de la clientèle qui vous choisi.
Dans un univers professionnel de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de prendre conscience de l’importance de l’image dégagée par vos collaborateurs dans la communication de l’entreprise. L’impact de l’image personnelle de chacun de vos collaborateurs revêt une importance capitale si vous recherchez l’efficacité et la cohérence auprès de vos clients.
Cependant, il arrive parfois que l’image véhiculée par les personnes de l’entreprise et l’image de l’entreprise ne soit pas cohérente.
Correspondent-ils à l’image que vous véhiculez ?
Sont-ils en adéquation avec votre produit et les valeurs de votre entreprise ? Reflètent-ils vos objectifs de qualité, de sérieux et de rigueur ?
Il peut s’agir de problèmes liés à la confiance en soi, d’estime de soi, ou à l’absence d’un uniforme professionnel. On adopte une position par rapport aux vêtements que l’on porte.
Le conseil en image en entreprise a pour but de renforcer la notoriété de l’image de votre entreprise en interne en valorisant l’image des collaborateurs et en externe, en affirmant votre présence sur le marché de la concurrence, en vous différenciant de vos concurrents, trouver une cohérence d’équipe, faire accepter un nouvel uniforme.
Ainsi nous vous proposons d’accompagner vos collaborateurs dans la mise en valeur de leur image. Nous intervenons sous la forme d’ateliers en groupes ou de conseils personnalisés en individuel.
Objectifs : embellir les collaborateurs et enseigner des techniques personnalisées dans le but représenter son entreprise avec les valeurs de celle-ci.
Le conseil en image s’adresse à tous les collaborateurs :
Dirigeants, managers, entrepreneurs, cadres marketing, cadres finances, commerciaux, vendeurs, démonstrateurs, hôtesses et personnel d’accueil, communicants, commerciaux, intervenants, conférenciers, etc.
Il permet à chaque collaborateur de prendre conscience de ce que son image dit de lui (elle), de faire de son image une véritable carte de visite pour l’entreprise, apprendre à se mettre en valeur au service de l’entreprise, affirmer sa présence, son poste, ses responsabilités, connaitre les détails qui font toute la différence, apprendre à se servir de la communication non verbale, savoir se vendre afin de mieux vendre les produits ou services de l’entreprise, et bien plus encore.
Les conseillers en image travailleront sur tous les domaines liés à une image optimale de chacun des collaborateurs en passant étape par étape :
La posture, les vêtements, les couleurs, le styles, la morphologie, la silhouette, l’esthétique, l’attitude, la parole, le savoir vivre, le savoir être, l’hygiène, etc.